Que recherchez-vous ?

LE CYCLE NATUREL DE LA PEAU

EFFICACITE NOUVELLE

 
CHRONOBIOLOGIE - CYCLE NATUREL DE LA PEAU - RECHERCHE ET TESTS - ACTIFS KLYTIA

 
Le cycle naturel de la peau

Les recherches en chronobiologie montrent que plusieurs aspects de la fonction cutanée varient au cours du temps, et montrent l’existence d’un rythme circadien (un jour) pour plusieurs variables.
 
L’activité de la peau est au minimum le matin.
L’épaisseur de la peau est maximale le matin.
C’est à 10 heures que l’éclat du teint et la texture de la peau sont optimales
Le taux d’excrétion du sébum montre un pic atteint tard le matin.
 
L’échogénicité et l’élasticité cutanée atteignent leur maximum l’après-midi.
 
Contrairement au reste de l’organisme, la peau atteint son maximum d’activité le soir en mettant en place ses processus de rénovation et de réparation cellulaire.
L’évaporation hydrique augmente significativement le soir ce qui reflète à ce moment de la journée une baisse du niveau de la fonction barrière et l’augmentation de la perméabilité de la peau aux agents ou actifs externes.
La réparation métabolique de la barrière cutanée est maximale entre 20h et 23h.
De même la micro-circulation cutanée qui joue un rôle primordial dans l’oxygénation et la micro-nutrition de la peau est maximale durant la nuit.
La prolifération des cellules épidermiques qui jouent un rôle dans le renouvellement cutané est maximale la nuit(pic à minuit).

KLYTIA a choisi de prendre en compte ce cycle de la peau pour proposer des solutions de beauté encore plus efficaces aux moments où elles sont utilisées.
 
 

 
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris